750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises sans gluten, sans lait de vache et sans sucre raffiné
27 novembre 2007

Divin de prunes à la pâte d'amande.

Je crois que c'est un de mes gâteaux préféré. J'adore quand je fais des plats que j'invente avec ce qu'il me reste dans mes placards et en général ce sont toujours les meilleures. J'appelle ça "mes recettes fond de frigo". La pâte d'amande se sent à peine, elle adoucit d'ailleurs l'acidité des prunes. Même ceux qui ne sont pas amateurs de pâte d'amande car trop écoeurante pour eux aimeront ce dessert fondant et tout simplement divin...

divin17

Ingrédients:

- 5 à 6 prunes
- 1 pot de yaourt de soja nature
- 1 pot d'huile
- 3 pots de farine de riz
- 3 oeufs
- 4 cuillères à soupe de sucre de canne complet
- 1 sachet de levure sans gluten
- 75g de pâte d'amande (j'ai pris la marque perl'amande)

Préparation:

Préchauffer le four.

Couper les prunes en petits morceaux et les faire revenir dans une casserole avec un filet d'eau et 2 cuillères à soupe de sucre. Laisser à feu doux en remuant de temps en temps.

Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine, la levure, l'huile, le yaourt, le reste de sucre et la pâte d'amande rapée grossièrement.

Verser la préparation dans un plat huilé et mettre au four 5 minutes avant d'y déposer les prunes et le caramel sur le dessus.

Laisser dans le four 30 min à 180°.

divin

Prune, prunes : decription du fruit du prunier - les fruits - Plus de 4000 pages ... Il existe des variétés sauvages de prunes un peu partout dans l'hémisphère Nord. ... http://environnement.ecoles.free.fr/prune.htm

Publicité
Commentaires
Gourmandises sans gluten, sans lait de vache et sans sucre raffiné
Publicité
Publicité